Notre association apporte un soutien aux personnes en grande précarité par nos différents services. C’est tel que nous sommes que nous essayons d’être proche de ceux qui vivent dans la précarité extrême, pour tisser avec eux les liens de la fraternité.C’est ensemble avec, tous les acteurs du CCAF , que nous  continuons  de nous mobiliser pour l’insertion sociale selon les objectifs de notre projet associatif qui se décline en 6 objectifs fondamentaux : acceuillir pour répondre aux besoins de première nécessité, permettre d’accéder à la citoyenneté, améliorer la santé et l’accès ayx soins, permettre de se loger décemment, ouvrir à la culture et à al formation, mettre en route vers l’emploi.
La Fondation saint Etienne a notamment soutenu l’association CCAF dans son projet d’acquisition de nouvelles literies anti-punaises pour la pension de famille, après une infestation de punaises de lit.