L’association Saint Benoît Joseph Labre existe depuis 2006 et accueille des femmes seules ou avec enfants, en assurant leur hébergement et un accompagnement humain. Ceci dans le but de réussir leur insertion dans la société française et le maintien des liens familiaux. Cette œuvre accueille des personnes de toutes confessions religieuses ou croyances afin d’offrir, pour un temps déterminé un accueil et un accompagnement à des personnes en situation de précarité sociale ou matérielle afin qu’elles puissent se réinsérer tout en préservant leurs liens familiaux. Le foyer dispose d’une grande maison de 7 pièces, d’un jardin et d’un potager de 1500 m2 ainsi que quelques bâtiments ou ateliers annexes.
La Fondation participe à l’achat d’électroménagers nécessaires pour équiper la cuisine collective de la maison.