Depuis 2016, il existe un lieu d’accueil permanent pour les personnes en situation de prostitution qui souhaitent en sortir. La Maison Magdalena, association d’inspiration chrétienne, accueille jusqu’à 7 personnes pour les aider à se reconstruire et à reprendre une place digne dans la société. Le projet de la Maison Magdalena est d’apporter une nouvelle dimension aux actions existantes par un accompagnement social, humain et spirituel en vue de la réinsertion sociale et professionnelle. Ce, grâce à l’acquisition d’une autonomie personnelle qui se réalise à travers trois étapes : Entamer un véritable travail de restructuration personnelle qui commence dès l’accueil. Se « refaire une santé » tant physique qu’intérieure, Préparer activement sa réinsertion sociale et professionnelle.
Chacune de ces étapes s’articule autour de trois piliers : La vie communautaire : lieu de rencontre et d’amitié, Le travail : lieu fondamental de la réalisation de soi et de confrontation au réel La vie intérieure : lieu de réflexion, et pour celles qui le désirent, de rencontre spirituelle.

La Fondation Saint Etienne soutient la Maison Magdalena, située dans le Sud de la Seine-et-Marne, notamment dans son projet pédagogique ou dans l’amélioration des conditions d’accueil des occupantes. En mai 2023, la Fondation a soutenu le fonds de dotation La Maison Magdalena à hauteur de 17.000 € et a reçu un don fléché de 5.000 € pour ce projet.