Depuis le 8 décembre 2008, la Maison de Tom Pouce compte deux maisons et peut ainsi accueillir 12 futures mamans et 9 mamans accompagnées de leur(s) bébé(s).

Là, dans la chaleur et la sécurité d’une ambiance familiale, les futures mamans peuvent se préparer en toute sérénité à accueillir leur enfant et les mamans peuvent prendre soin, dignement, de leur tout-petit, reprendre confiance en elles et construire pas à pas leur avenir.

Si la vocation initiale de l’association est d’héberger les femmes enceintes, La Maison de Tom Pouce aide également à la réinsertion des jeunes femmes en leur donnant les moyens de devenir des mamans autonomes et responsables

L’association La Maison Pouce a entrepris en 2022, la restauration complète des toitures de la maison d’accueil.

« L’aide de la Fondation Saint-Etienne contribue directement à la protection de toute vie naissante. En effet, les travaux engagés améliorent considérablement le cadre de vie des futures mamans et ainsi améliore leur bien-être qui est essentiel pour le bon développement de leur enfant à naître. » (Marie-Noëlle COUDERC, directrice de la Maison Tom Pouce).

« Grâce à la Fondation Saint-Etienne, la qualité de notre accueil des femmes et des bébés est accrues. Nous sommes également ravis que nos équipes éducatives voient aussi leur organisation facilitée dans l’accompagnement de nos bénéficiaires. Depuis le dépus de l’année 2024, ce sont 15 bébés qui sont nés en sécurité et dans la dignité, nous partageons avec vous la joie de la venue au monde de tous ces petits. »  Marie-Noëlle Couderc- Directrice

En savoir plus sur l’association https://lamaisondetompouce.com/