L’association d’éducation populaire Dominique Savio a pour but, notamment, d’encourager les activités culturelles diverses organisées sur le site de Julos (65) qui accueille des groupes d’enfants, de jeunes ou des camps. La Fondation participe à l’entretien du site qui accueille les activités et les camps. L’association ne compte aucun salarié mais beaucoup de bénévoles interviennent sur ce site pour qu’il puisse continuer d’accueillir au mieux les groupes. La Fondation aide à la mise aux normes et à la mise en sécurité du site.

Le camp accueille les jeunes de Seine et-Marne au cœur d’un site magnifique à proximité de Lourdes. « Tant de jeunes et de familles, depuis 1966, sont venus et aiment venir encore pour un temps de vacances,de ressourcement, de bénévolat, ou bien les deux ! »